Les Foulées de la Vallée de la Lys


                        
                           https://drive.google.com/open?id=0Byv_ERCqBgJuMmZ1LVBZS1VMVnM
  

        Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à la réglementation concernant le déroulement des Foulées de la Vallée de la Lys. 




 

CATEGORIES D’AGES

 Les catégories se déterminent en fonction de l’âge atteint au cours de l’année civile N et prennent effet au 1er novembre de l’année N-1.

- Masters      :  40 ans et plus 1979 et avant
- Séniors       :  23 à 39 ans 1980-1996
 - Espoirs      :  20 à 22 ans 1997-1999 
- Juniors       :  18 et 19 ans 2000-2001 
- Cadets        :  16 et 17 ans 2002-2003
 - Minimes    :  14 et 15 ans 2004-2005
- Benjamins  :  12 et 13 ans 2006-2007 
- Poussins     :  10 et 11 ans 2008-2009 
- Eveil athlétique  : 7 ans à 9 ans 2010-2012 

Nota : les catégories d’âges sont définies par la Circulaire Administrative téléchargeable sur le site internet de la FFA.   
Au niveau international, l’IAAF classe les féminines comme séniors de 23 à 34 ans, et Masters à partir de 35 ans. Le passage en catégorie Masters pour l’IAAF est au jour anniversaire. 
Pour les Masters, des classements par tranches d’âge de 5 ou 10 ans peuvent être prévus par l’organisateur : Hommes : M1H (40-49 ans), M2H (50-59 ans), M3H (60-69 ans), M4H (70 ans-79 ans), M5H (80 ans et au-delà) ou MH40, MH45, MH50 … Femmes : M1F (40-49 ans), M2F (50-59 ans), M3F (60-69 ans), M4F (70 ans-79 ans), M5F (80 ans et au-delà) ou MF40, MF45, MF50 …




Concernant le Parcours Familial / enfants( max 1,2 Km ).

Cette dernière ne fait pas l'objet ni de classement ni de chronométrage 
( nouvelle réglementation de la FFA ) .

Pour néanmoins encourager les enfants à faire du sport et en particulier s'initier à la course à pied ou à la marche, notre Club continue d'inscrire à son calendrier cette "mini foulée/course familiale" à laquelle les parents, amis sont vivement invités à courir ou marcher avec les enfants.

Pour faire comme les grands, il est remis à chaque enfant un dossard et en plus une médaille à l'arrivée.

Ils bénéficient aussi des avantages de tous coureurs à savoir : boissons, ravitaillements etc... 

Compte tenu de tous ces éléments, nous n'exigeons plus de certificat médical obligatoire pour les enfants, les parents signant déjà le bulletin d'adhésion en leur nom au niveau de la responsabilité.


                 
                  REGLEMENT DES MANIFESTATIONS HORS-STADE

 CERTIFICAT MEDICAL ET LICENCE 

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur : 

• d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. 
(Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées) ; 

• ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre- indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition ; 

• ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical. L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans). 
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition  émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie. 

 Cas particulier de la Marche Nordique en Compétition : ces compétitions sont ouvertes aux seuls détenteurs d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé running, ou d’un titre de participation Pass « J’aime courir », délivré par la FFA.






PS :  Retrait des Dossards -  

    Samedi 29 juin 2019 à partir de 14h jusqu'à 18h à la salle des Fêtes de Frelinghien 
    ou Dimanche 30 juin à partir de 7h30 à la salle des Fêtes de Frelinghien.